Au cours de la formation des modifications législatives à compter du 1er janvier 2019, des modifications sont apparues concernant le processus de taxation des territoires agricoles, dans le cadre duquel la taxe foncière va changer. Les propriétaires fonciers souhaitent savoir combien l'État devra payer après l'introduction des modifications pertinentes.
Table des matières
Calcul de l'assiette fiscale
Les citoyens qui exploitent la terre sur la base de droits de propriété après héritage de propriété ou en tant que gardien (en vertu d'un accord d'utilisation perpétuelle) sont soumis à des taxes.
Les locataires du terrain sont dispensés de cotiser.
Lisez aussi:Les meilleurs programmes pour créer un design d'appartement virtuel
Selon l'article 389 du Code des impôts de la Fédération de Russie, la base d'imposition est un territoire agricole en Russie, à l'exception de ces objets:
- la zone proche de l'immeuble;
- à des fins particulières (réserves, zone appelée patrimoine culturel de l'État, zone près des lacs et des rivières, qui fait référence aux ressources en eau du pays, terres à capacité de travail limitée, etc.).
L'assiette fiscale est le nombre selon lequel une contribution fiscale est générée chaque année et représente la valeur cadastrale de la propriété. À partir du 1er janvier 2019, après la modification de la taxe foncière, l'assiette fiscale est égale à la valeur totale du terrain, qui est indiquée dans le registre national de l'immobilier.
De nouveaux changements
Avant l'introduction d'importantes modifications législatives en 2014, le bilan était utilisé pour calculer le montant de la contribution fiscale, qui était un nombre inférieur à la valeur de marché. Depuis 2014, une évaluation cadastrale est appliquée au calcul des paiements. Selon le point de vue des fondateurs des transformations, le nouveau paramètre utilisé dans le calcul du montant se rapproche le plus du prix du marché et se prête au calcul.
Afin d'éviter l'agitation dans le domaine des relations foncières en Russie, les autorités de l'État ont décidé de modifier progressivement le régime fiscal. Ainsi, chaque année, la base budgétaire augmentera de 20%.
Lisez aussi: Concevoir un petit couloir: des idées d'intérieur modernes
Sur cette base, à partir du 1er janvier 2019, la taxe foncière changera et, sur la base de la loi fédérale n ° 334 du 3 août 2018, le montant de la contribution sera formé sur la base de la pleine valeur cadastrale.
En outre, si le système de recalcul obligatoire de l'impôt foncier avait déjà été en place, cette norme cessera désormais de fonctionner, surtout si le montant précédemment versé au Trésor public peut être augmenté.
Cela signifie que s'il y a des défauts dans la valeur cadastrale, il n'y aura pas de recalcul de la taxe déjà payée sur les terres agricoles en 2018, si le montant payé peut être considérablement augmenté.
Selon les autorités fiscales, ce système vise à garantir que les citoyens du pays respectent les délais de facturation et sont protégés contre les nouveaux paiements et frais.
L'évolution de la sphère fiscale se fera également ressentir par les personnes en préretraite, âgées de cinq ans avant d'atteindre un repos bien mérité. Ils bénéficieront de conditions de retraite préférentielles, qui ont le droit de demander une déduction fiscale visant à réduire l'assiette fiscale. Le montant de la déduction par terrain sera considéré comme la valeur de six acres, obtenue sur la base de la valeur cadastrale.
Lisez aussi: 20 idées de conception de salle pour les adolescentes
Les innovations prévoient l'exonération des droits des organisations qui possèdent des sections de communautés qui n'ont pas à payer d'impôt foncier sur la base d'actes législatifs sur les centres scientifiques et techniques.
En plus de ces innovations, les représentants du législateur notent que d'autres modifications sont attendues concernant la taxation des parcelles agricoles. Des transformations supplémentaires reposent sur le fait que la branche exécutive de certaines régions du pays est engagée dans l'approbation de la valeur cadastrale, et les organisations autonomes peuvent apporter des ajustements aux taux d'imposition et créer des conditions préférentielles.
Taux d'imposition
Conformément à l'article 394 du code des impôts, un taux d'imposition est établi qui intervient dans la formation des cotisations annuelles. En ce qui concerne cette question, la transformation n'a pas eu lieu. Le droit foncier en 2019 restera également à hauteur de 0,3% de la valeur des terres agricoles destinées aux:
- activités agricoles;
- le jardinage personnel et l’agriculture familiale, d’autres utilisations de la parcelle, par exemple pour l’élevage, la construction de structures, etc.
- mener des activités de construction (construction de logements individuels), ainsi que d'autres bâtiments collectifs;
- avec un chiffre d'affaires limité, comme manifestation de la sécurité nationale.
Les autres catégories de territoires agricoles sont soumises à une imposition au taux de 1,5%.
Les taux indiqués peuvent être modifiés exclusivement dans le sens d'une réduction conformément aux ordonnances des autorités des entités constitutives de la Fédération de Russie.
La différence de taux est déterminée par l'emplacement de l'installation, le degré d'équipement de l'infrastructure et d'autres circonstances. Dans la plupart des cas, le tarif peut être réduit en raison de l'éloignement du lotissement par rapport au centre-ville. Si les autorités locales ne déterminent pas le taux, le calcul sera effectué de manière générale.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!